Un stage d'équitation dans le Morvan (Saulieu)

Publié le par Nanette

Trouver des stages d'équitation sympas, c'est pas toujours évident, surtout si vous êtes comme moi une cavalière un peu dilettante qui ne monte pas pour gagner des concours mais uniquement pour se faire plaisir... Le but du jeu étant de trouver un petit club pour faire un stage en pension complète dans l'optique de réviser (et pour certains, de conquérir quelques bases...) tout en s'amusant et en se détendant. Mission accomplie avec le Centre Équestre de Saulieu (à Saulieu, comme son nom l'indique, dans le Morvan)

 

c-est-comme-le-port-salut.JPGLe centre propose des stages ouverts à tous les âges et tous les niveaux, en pension complète ou en demie pension, pendant toutes les vacances scolaires. Les activités sont variées : obstacle, dressage, balade, etc. J'ai même fait du barrel racing (une épreuve de rodéo où il faut slalomer à toutes allures entre des tonneaux). La sellerie (et l'enseignement) est de type classique et la cavalerie est très bonne (perso, j'ai adoré Inattendue : un vrai tape cul, mais un coeur comme ça!   J'ai rarement vu un cheval aussi facile à manoeuvrer).

 

La nourriture est correcte, sans être exceptionnelle, et le couchage assez basique (le club dispose de deux dortoirs); mais il faut dire que le prix est suffisamment bas pour que l'on ne fasse pas trop la fine bouche (480 e pour une semaine en pension complète et 5 à 6 heures de cheval par jour).

Anne sur inattendue

Que faire dans le coin sinon? Pas grand chose, vu que le village n'est pas trés grand.

Enfin, si vous avez les moyens, vous pouvez toujours vous offrir un repas au restaurant de Bernard Loiseau. Mais ces moyens là je ne les ai pas ! Bon, juré, quand j'aurais gagné au loto ou épousé un milliardaire, je vous taperais un reportage sur le sujet! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
A Saulieu, 2 choses à rajouter :<br /> - haut lieu de la gastronomie bourguignonne (oeufs en meurette, escargots...)<br /> - une superbe église romane du 12e, la sculpture est d'une rare finesse. Ah les Bénédictins !<br /> Un Grec de passage sur le Blog de Nanette
Répondre