Balade à pied vers Saint Marcellin (en passant par La Roche et Dicles)

Publié le par Nanette

Histoire de profiter de ce beau dimanche ensoleillé (malgré les prédictions météorologiques peu encourageantes, qui m'ont quand même fait reporter une sortie à cheval, grrr! ), je me suis offert une petite balade dans la plaine, vers Saint Marcellin. Le soleil était là, bien que jouant à cache cache avec les nuages, et le vent aussi (j'ai eu une petite pensée pour tous les moustiques qui se retrouvent coincés sur le pare brise des voitures : j'ai pu avoir un aperçu de ce que cela donne). Une bonne petite balade (enfin, 4 bonnes heures quand même, bien que j'ai un peu galéré à certains endroits (marquage un peu disparate), heureusement, j'avais la carte...

P1060242J'ai aussi fait une rencontre insolite en terres stéphanoises (je ne sais pas pourquoi, mais il n'est pas rare de trouver des lamas dans le coin, on ne peut pas dire pourtant que ce soit un animal typique de la Loire...ni de la France d'ailleurs).

bref, une balade plutôt sympa, où les cours d'eau, grossis par les récentes pluie, rendaient les nombreux passages de rivières assez intéressantes. Bref, que du bonheur!

Vous trouverez le descriptif de la balade grâce au lien suivant (si tout va bien!)

 

Balade de Saint Marcellin en passant par Dicles et La Roche

 

 

 

 

A voir dans le coin :

  •  La fabrique d'huiles essentiels artisanales Abiessence qui se trouve à Verrière en Forez (à une demie heure de Saint Marcellin)
  • La magnifique (et je pèse mes mots!) patisserie-chocolaterie du Chardon bleu (et ses oeuvres d'art culinaire), à Saint Just saint Rambert.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article